Bonne arrivée à ONG AGERTO - WOEZONLOO

Nous permettons aux jeunes togolais, par la formation, la voie d'un avenir stable

AGERTO en bref

L’organisation non-gouvernementale AGERTO (Association Germano-Togolaise) s’engage pour un développement positif et durable au Togo. D’après le principe de la subsidiarité, AGERTO offre une formation gratuite pour des jeunes, dans trois centres à Kpalimé, Akpakpakpé près de Notsé et Kemeni près de Sokodé. Autrement, ces jeunes ne pourraient pas s’accorder une formation. Ainsi, chez nous, des orphelins, des enfants de la rue, des jeunes défavorisés ou ayant un casier judiciaire, ont la possibilité de recevoir une formation dans les domaines de la couture, la forgerie, la menuiserie et le tissage. Après trois ans, ils reçoivent leur diplôme après un examen. En plus, ils reçoivent de nous leur propre machine pour exercer leur métier, pour gagner eux-mêmes leur vie et pour ainsi se construire leur propre vie.

Nouvelles

10.04.2018

Achèvement de la maison du meunier

Après que la construction de la maison du meunier (bâtiment de 2 pièces pour le meunier du moulin et sa famille) a commencé début février, elle est maintenant achevée grâce à un généreux sponsor.  Les murs et le sol ont été cimentés, le toit en bois et en zinc et les fenêtres et les portes ont été installés. Finalement, la maison a été peinte en couleur. Tous les habitants d'Akpakpakpakpé sont très heureux.

 


06.02.2018

Alimentation en courant à Kemeni

Dans notre centre à Kemeni (près de Sokodé), la Banque mondiale nous a financé maintenant une ligne haute tension de 380 kW. Ainsi, on peut offrir à nos apprentis des machines électriques comme des scies ou des établis, mais aussi de l’électricité. Néanmoins, il faut encore connecter les ateliers et monter des lampes, des prises etc. D’après notre électricien local, cela va coûter environ 1000 euros à AGERTO. Pour financer cela, nous avons besoin de donateurs engagés, et nous sommes reconnaissants pour toute aide.