Bonne arrivée à ONG AGERTO - WOEZONLOO

Nous permettons aux jeunes togolais une formation, qui leur permet d'avoir un avenir stable

AGERTO en bref

L’organisation non-gouvernementale AGERTO (Association Germano-Togolaise) s’engage pour un développement positif et durable au Togo. D’après le principe de la subsidiarité, AGERTO offre une formation gratuite pour des jeunes, dans trois centres à Kpalimé, Akpakpakpé près de Notsé et Kemeni près de Sokodé. Autrement, ces jeunes ne pourraient pas s’accorder une formation. Ainsi, chez nous, des orphelins, des enfants de la rue, des jeunes défavorisés ou ayant un casier judiciaire, ont la possibilité de recevoir une formation dans les domaines de la couture, la forgerie, la menuiserie et le tissage. Après trois ans, ils reçoivent leur diplôme après un examen. En plus, ils reçoivent de nous leur propre machine pour exercer leur métier, pour gagner eux-mêmes leur vie et pour ainsi se construire leur propre vie.

Nouvelles


25.02.2019

2 mètres de haut et 30 cm de large

 

Autour du centre AGERTO à Akpakpakpe, un mur de 2 mètres de haut et 30 cm de large est en cours de construction.

 

Messan Amegniho, fondateur d'AGERTO, pense depuis longtemps à construire un mur autour du centre de formation. Année après année, il s'est passé des choses qui ont mis inutilement en danger la vie des apprentis uniquement parce qu'il manquait un mur de protection.

 

Après l'automne dernier, un serpent venimeux avait pénétré à l'intérieur du centre et avait attaqué un stagiaire d'une manière dangereuse pour sa vie, c'était un signe clair pour Messan - un mur est nécessaire.

 

Bien que les moyens ne soient pas suffisants pour garantir une protection parfaite contre tous les dangers, AGERTO a commencé à mettre en œuvre le projet de façon autonome. Certaines parties du mur sont déjà terminées.

 

Cependant, pour que le projet puisse prendre fin un jour ou l'autre et que la sécurité des habitants d'AGERTO ne soit plus inutilement menacée, nous avons un besoin urgent de sympathisants !

12.02.2019

Une solution aux problèmes de communication chez AGERTO

 

Récemment, les stagiaires d'AGERTO ont eu l'occasion d'apprendre le langage des signes. Tous les vendredis, le directeur de notre école partenaire VIVENDA (une école primaire pour malentendants) vient initier les apprentis aux secrets du langage des signes.

 

La raison de cette leçon inhabituelle est que nos deux stagiaires ou un formateur sont malentendants.

 

Nous espérons ainsi améliorer la communication entre les apprentis. De plus, l'unité d'enseignement conduit à un beau changement dans la vie quotidienne d'AGERTO.