Bonne arrivée à ONG AGERTO - WOEZONLOO

Nous permettons aux jeunes togolais une formation, qui leur permet d'avoir un avenir stable

AGERTO en bref

L’organisation non-gouvernementale AGERTO (Association Germano-Togolaise) s’engage pour un développement positif et durable au Togo. D’après le principe de la subsidiarité, AGERTO offre une formation gratuite pour des jeunes, dans trois centres à Kpalimé, Akpakpakpé près de Notsé et Kemeni près de Sokodé. Autrement, ces jeunes ne pourraient pas s’accorder une formation. Ainsi, chez nous, des orphelins, des enfants de la rue, des jeunes défavorisés ou ayant un casier judiciaire, ont la possibilité de recevoir une formation dans les domaines de la couture, la forgerie, la menuiserie et le tissage. Après trois ans, ils reçoivent leur diplôme après un examen. En plus, ils reçoivent de nous leur propre machine pour exercer leur métier, pour gagner eux-mêmes leur vie et pour ainsi se construire leur propre vie.

Nouvelles


29.11.2018

Il y avait une raison de célébrer !

 

Ils ont travaillé, transpiré et appris pendant 3 ans - c'était enfin là, la cérémonie de remise des diplômes tant attendue pour nos diplômés 2018. 15 apprentis au total ont reçu leur diplôme le 23 novembre dans nos 3 centres de formation à Kpalimé, Akpakpakpe et Kemeni.

 

Comme chaque année, nos partenaires de longue date de Togo Hilfe e.V., Allemagne, étaient présents pour remettre personnellement les diplômes aux fiers nouveaux maîtres de leur métier. La délégation allemande a distribué une aide financière de démarrage aux diplômés afin de faciliter leur entrée dans le difficile monde professionnel togolais. Nos formateurs ont également reçu une bourse de Togo Hilfe e.V. parce qu'ils gagnent encore beaucoup moins que leurs collègues dans les écoles professionnelles publiques.

 

Que ce soit Kemeni, Akpakpakpe ou Kpalime, il y a une atmosphère unique dans chaque centre. La nature particulière des centres de formation s'est reflétée dans les célébrations.

 La levée des drapeaux nationaux et le chant des hymnes allemands et togolais ne pouvaient pas non plus manquer.Le dîner traditionnel avec le président d'AGERTO, les partenaires allemands et de nombreuses autres personnes de la région a eu lieu à nouveau cette année. Les danses traditionnelles, les tambours et les nombreux discours aux parents étaient également au programme, afin de souligner l'importance d'une éducation à notre époque.  Dans l'ensemble, les trois célébrations ont été un grand succès et nous attendons déjà avec impatience l'année prochaine.

 

 

Un grand merci à Togo Hilfe e.V., qui a payé les festivités ainsi que toutes les subventions financières. Ils nous ont donné un plaisir indescriptible avec leur visite et les grands cadeaux qu'ils ont apportés avec eux. Nous sommes très heureux de la fiabilité et de l'excellent support de ces dernières années.


15.11.2018

Visite de nos partenaires d'Esslingen et d'Ulm !!!

 

17 aventuriers et fidèles supporters de notre centre de formation ont décidé de visiter AGERTO au Togo.

Avec Messan, le groupe allemand a voyagé à travers le Togo pour  voir de ses propres yeux les fruits de leurs nombreuses années d'aide. Bien sûr, l'aspect culturel du Togo ne pouvait pas manquer et ils ont donc visité de nombreuses curiosités qui ont façonné ce pays de manière décisive.

De Lomé, nous sommes allés à Togoville, puis de Sokodé à Kemeni. De là, le groupe s'est rendu au centre de formation d'Akpakpakpé. La fin de leur aventure a été complétée par une visite à Kpalimé, où se trouve le premier et plus grand centre de formation d'AGERTO.

L'accueil à Kpalimé a été initié par les hymnes nationaux togolais et allemand. Ensuite, Romeo Edel a prononcé un discours, dont les nombreuses années d'engagement spécial ont contribué de manière significative au développement positif de l'organisation d'aide AGERTO.

Bien sûr, il y avait aussi des danses et des musiques traditionnelles togolaises.

Nos invités sont venus avec de nombreux cadeaux généreux, qui ont donné une joie particulière aux centres et aux apprentis.

Le groupe venu d'Allemagne semblait comblé après leur voyage au Togo. Même si neuf jours avec un emploi du temps chargé n'est pas exactement ce que l'on imagine en dehors des jours ouvrables. Néanmoins, nous espérons que le séjour en Afrique de l'Ouest s'est déroulé dans une atmosphère détente particulière et qu'il a eu un effet positif durable sur tous les participants.

 

 

AGERTO vous remercie de votre agréable visite et souhaite bonne chance au groupe.