Projets - Sponsors recherchés

AGERTO est toujours en mouvement

Les collaborateurs, les enseignants et les volontaires mettent continuellement de nombreux projets en place pour améliorer la qualité de vie et de formation des apprentis.

La seule limite à nos nombreuses idées est souvent le financement. Nos projets ne peuvent être réalisés qu’avec le soutien de nombreux donneurs généreux.

Vous pouvez contribuer à la réalisation de ces projets en nous soutenant financièrement. Les apprentis vous en seront très reconnaissants !

Vous trouverez ci-dessous les projets qui sont attente de financement.


Un repas chaud quotidiennement puor les apprentis

AGERTO voudrait pouvoir offrir un repas chaud tous les jours aux apprentis. A l’heure actuelle, faute de finances suffisantes, nous offrons un repas seulement trois jours dans la semaine.


Un revenu minimal (EUR 50.00) pour les enseignants par mois

De nombreux enseignants qualifiés quittent AGERTO à cause des revenus insuffisants. Nous aimerions payer le revenu minimal togolais (CFA 35000 / € 50) à nos enseignants.


Salles informatiques et connexion internet stable dans tous nos trois centres de formation

A l’aire du numérique une formation de base aux outils informatiques est nécessaire. Nous aimerions généraliser les cours d’informatique dans nos centres de formation en installant des salles informatiques et en assurant une connexion internet stable.


Energie solaire pour les trois centres de formation

Nos apprentis pâtissent des nombreuses coupures de courant. Nous aimerions mettre en place une solution écologique pour devenir autonome au niveau énergétique. L’installation de panneaux solaire n’est pas subventionnée par l’Etat togolais, c’est pourquoi nous recherchons encore des finances pour ce projet.


Construction d’une cuisine à Kpalimé

Actuellement les repas sont cuisinés au charbon sous un abri de fortune. Afin d’améliorer l’hygiène et d’économiser de l’énergie, nous voudrions construire une cuisine digne de ce nom.


Mise en place d’une crèche pour les entfants des apprentis et enseignants

Nous accueillons beaucoup de jeunes mères et nos enseignants n’ont souvent pas de solution de garde pour leurs enfants en bas âge. Il y adonc souvent beaucoup d’enfants dans l’enceinte du centre. Nous aimerions mettre en place une crèche pour d’un part soulager les familles et d’autres parts offrir de meilleurs condition d’apprentissage aux jeunes mères.


Machines pour la menuiserie

L'équipement de la menuiserie est très vétuste ce qui a des répercussions néfastes sur la qualité de formation de nos menuisiers. Le prix de ces machines est très élevé.

Si vous souhaitez faire don de matériel, contactez-nous ! Nous nous occuperons du transport !

Machine à coudre

 Nous promettons une machine à coudre à nos apprentis en couture après obtention de leur diplôme. Cela leur permet de créer directement un atelier et de subvenir ainsi de manière autonome à leur besoin. Nous sommes donc constamment à la recherche de machine à coudre à pédale. Peut-être avez-vous hérité d’une telle machine de votre grand-mère. Peut-être vous sert-elle de décoration ou de trépied pour une plante verte. N’oubliez pas qu’une machine à coudre à pédale, ici au Togo, c’est l’assurance d’un revenu ! Une machine à coudre sort une famille de la misère !