Faites un don pour la rénovation de deux (2) bâtiments de formation …

 

Le Centre d’Apprentissage Professionnel et Social de l’ONG AGERTO est un établissement qui offre un encadrement gratuit aux jeunes défavorisés et démuni au Togo.

Depuis le mois de juin, des travaux ont démarré dans le centre de Kpalimé pour la rénovation de deux (2) vieux bâtiments qui abritent l’atelier de menuiserie, le dortoir de l’agent de sécurité, l’atelier du tissage et l’infirmerie du centre.

Les années passant, ces deux bâtiment bâtiments ont vu leurs toitures, plafonds et fenêtres se détériorer. Ces bâtiments qui ont rendu de loyaux service constituent maintenant un danger pour les apprentis et le personnel qui les occupent au quotidien.

Bien évidemment, nos ateliers constituent la base de chacune de nos missions et sont indispensables à notre ONG AGERTO.

Une rénovation prévue depuis longtemps par les membres de l’ONG AGERTO mais qui peine à voir le jour à cause du manque de moyen auquel nous faisons face.


Grâce au soutien financier des sponsors Allemands, la première phase des travaux ont pu se réaliser, notamment pour la pose de toiture. Pour achever de financer la rénovation cependant, nous avons besoin de 3.813.000 Frs CFA (environs 5812 €) supplémentaires. Ce fond permettra d’exécuter les travaux de :

·         Pose de plafond,

·         Fabrication de nouvelles fenêtre et portes,

·         Travaux de peinture.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour contribuer avec nous à la rénovation de notre lieu d’apprentissage, important pour former les jeunes défavorisés et leur offrir une chance de réussite.  

Nous sommes conscients que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’aide surtout en cette période de crise sanitaire (Covid-19), mais toute contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle, et nous vous serions immensément reconnaissants de votre soutient pour l’avenir de ces jeunes.

L’équipe de l’ONG AGERTO et les apprentis vous remercie pour la contribution que vous pourrez lui apporter dans l’accompagnement de ses jeunes.

 

 

Le Président- Fondateur

 

Messan AMEGNIHO

PROJET DE CAMP CHANTIER ETE CHAQUE ANNEE AU Togo

 

Nom du projet

Sauvons nos rivières

 

Lieu

Agomé Tomégbé, un village situé à 15 km de Kpalimé

 

Date

Chaque année en Juin (21 jours)

 

Organisations porteuses du projet:

ONG AGERTO (Association Germano-Togolaise) et association Revisiter Le TOGO

 

Présentation synthétique du projet

Ce projet de camp chantier constitue l’un des volets du Programme de conservation de la biodiversité dans le Canton d’Agomé – Tomégbé. Initié par l’association Revisiter Le Togo, ce programme s’exécute en partenariat avec l’ONG AGERTO

 

Durant cet été encore, ce projet réunira  pour 21 jours, des jeunes volontaires venus de divers horizons pour des activités spécifiques. Aussi un temps de partage et d’échange, un terrain de rencontres culturelles. Une opportunité pour les jeunes de découvrir en profondeur le pays et de participer aux actions de développement durable dans une communauté.

Les principales activités seront le reboisement des berges de la rivière « AGATO » et la sensibilisation des populations sur les enjeux environnementaux (la gestion des ordures ménagères, l’utilisation des pesticides, herbicides et engrais chimiques, etc.). Des activités qui cadrent avec le notre Programme de conservation de la biodiversité dont l’un des objectifs est de restaurer les forêts galeries le long des cours d’eau dans le canton d’Agomé Tomégbé.

Sont prévues aussi des activités secondaires que sont les activités socio-culturelles, éducatives  et sportives, ainsi que des activités touristiques afin d’explorer les immenses richesses naturelles et culturelles du pays.

 

VIE SUR LE CAMP

L’hébergement est collectif, les différentes tâches seront organisées en petits groupes. Les repas seront pris en assiettes individuelles sur le lieu d’hébergement. Les menus élaborés par le groupe, la cuisine faite par les campeurs eux-mêmes.

 

CONDITIONS DE PARTICIPATION AU CAMP CHANTIER

Le chantier est ouvert à tout volontaire qui veut passer des vacances utiles et de découvertes touristiques. Les frais de participation s’élèvent à 350 euros couvrant l’hébergement, le transport  la restauration et les sorties touristiques. Le volontaire qui arrivera à l'aéroport après 17h dois prendre en charge une nuit d'hôtel .Car nous ne transportons pas nos volontaires pour traverser toute la nuit pour venir à kpalimé pour leur propre sécurité.

 

NB: Le volontaire peut demander une prolongation de son séjour et est tenu de payer le séjour supplémentaire.