Les domaines

Artisans ou ingénieurs dans nos ateliers

Si vous êtes manuel et que vous aimez travailler avec le bois, le métal et/ou les textiles, vous aimerez travailler avec nous. Vous aiderez les enseignants et les apprentis pendant leur formation et vous réparerez nos machines si vous avez les connaissances préalables nécessaires. Ici, l’improvisqtion est de mise, une pièce de rechange n'est pas souvent disponible et des solutions alternatives doivent être trouvées. Pour pouvoir nous soutenir ici, il faut être une personne d'action qui aborde les choses de façon autonome et qui apporte des idées innovantes.

 

Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.


Marketing et communication

Dans cette fonction, vous prendrez en charge le contact en langue allemande avec nos sponsors, actualiserez notre site web et notre compte Facebook. Il vous sera également demandé d’effectuer des traductions franco-allemandes si vous parlez couramment ces langues. Ceux qui sont prêts à se retrousser les manches et à travailler pour l'avenir d'AGERTO sont les bienvenues. Une expérience professionnelle dans ces domaines est un avantage, mais non une condition préalable.

En fonction de leurs besoins, les apprentis sont reconnaissants si vous leur donnez des cours d'allemand ou de français et leur transmettez des connaissances en matière d'hygiène, de connaissances générales ou d'informatique.

 

Si possible, apportez votre propre carnet de notes. Nous disposons de PC, mais il vous sera plus facile de travailler avec votre interface utilisateur familière.

 

Les horaires de travail sont du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.


Collaboration dans le service hospitalier d'AGERTO

Si vous avez fait des études de médecine ou d’infirmière, vous êtes une personne très recherchée ici. En collaboration avec le personnel infirmier et les médecins locaux, vous aiderez à fournir des soins médicaux aux patients défavorisés financièrement.

De temps à autre, des visites sont également effectuées dans des villages locaux où la population rurale est examinée et traitée par des médecins.

Les apprentis sont reconnaissants si vous pouvez les éduquer dans les domaines médicaux (hygiène, prévention au paludisme, sécurité au travail, etc...).

Les dons réguliers de médicaments en provenance d'Europe nécessitent la traduction, en collaboration avec le pharmacien,  des notices d'emballage ou de la posologie appropriée.


Autres domaines d'application

Si vous souhaitez travailler en tant que bénévole dans un autre domaine que ceux mentionnés plus haut, nous serons heureux d'organiser une place pour vous grâce à notre bon réseau de contacts. Les domaines d'emploi possibles comprennent les assistants d'enseignement dans une école, un médecin ou une infirmière dans un hôpital, un stage chez un avocat ou le travail dans un établissement de soins avec des enfants handicapés physiques ou mentaux. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos souhaits.