Devenez parrain/marraine pour l'un des nos patrons!

L’ONG AGERTO depuis douze ans a reçu des patrons et patronnes bénévoles qui ont formé des apprenants sans être payé. Ensemble nous avons formé et libéré dans nos trois centres plus de 600 apprenants qui sont installés dans leurs comptes et survivent de leurs métiers. De nos jours ces patrons et patronnes menacent de quitter nos centres de formation sociale à Kpalimé, Notsé et Sokodé faute de salaire. 

 

Nous avons en tout 18 patron/nes dans les trois centres qui forment que des nécessiteux, orphelins et bref tous les cas sociaux. Le départ de ces patrons et patronnes sera la fin des travaux louables que fait cette ONG au Togo. Notre présence intéresse les populations et nous sommes sollicités partout, ce qui veut dire que cette situation précaire ne représente pas seulement une menace pour notre association, mais également pour beaucoup de communautés et leurs populations au Togo. En conséquence, nous avons besoin de parrains et marraines pour prendre les salaires de 18 patrons et patronnes en charge sur la base de SMIG (salaire minimum) togolais : 38 000 F CFA = 60€ par mois.

 

Nous pouvons confirmer que ces patrons et patronnes ont vraiment raison. Puisque les temps ont changé et les couts de vie sont trop élevés, ils ne peuvent plus continuer à travailler bénévolement alors que les besoins se font sentir chez eux à la maison. Leurs enfants ont également grandi et ont besoin des moyens pour vivre. Leur payer un salaire approprié pour le travail diligent et honorable qu’ils font jour par jour, c’est l’un de nos plus grands souhaits. Il nous manque simplement les moyens financiers pour y arriver. C’est pourquoi nous demandons votre appui !

 

Vous pouvez vous engager pour un ou deux personnes par ans ou même voir pour six mois. Nous délivrons de quitus fiscaux pour les donateurs si leur adresse postale nous a été communiquée. Nous, en tant qu’association, sommes en règles avec les trésoreries du Togo et d’Allemagne. Vous verrez la liste des Patrons et patronnes dans le besoin absolu.

 

1 DROPENOU Adjovi - Couturière depuis 12 ans 

2 TELOU Marceline - Tisserande depuis 12 ans

3 KOKE Viviane - Couturière depuis 5 ans

4 GOMA Ousmane - Menuisier depuis 6 ans

5 HODIA Abdou - Soudeur depuis 12 ans

6 TEBAYEMA Martin - Couturier depuis 5 ans

7 HODIKOU Komlan - Machiniste depuis 8 ans

8 BIAKOU Naftalie - Secrétaire depuis 1 an

9 HODIKOU Edmond - Coordinateur depuis 10 ans

10 AFANTODJI Akofa - Couturière depuis 10 ans

11 SIMKONBA Akossiwa - Couturière depuis 10 ans

12 HODIKOU Amedor - Dépanneur Radio/TV

13 TSEKOUNI Agouto - Mécanicien depuis 10 ans

14 DAWOE Mawussé - Tisserande depuis 6 ans

15 BANA Mohamed - Coordinateur depuis 10 ans

16 Walahabou - Couturière depuis 10 ans

17 ALI Koura Kamara - Menuisier depuis 10 ans

18 DAWOE Akovi - Forgeron depuis 10 ans

 

Merci en avance pour votre appui qui sera essentiel pour l’existence de notre ONG.

                                                                      

                                                           Le président de l’ONG AGERTO

                                                                 Messan AMEGNIHO