Projet en cours: De l'eau potable pour Akpakpakpé

Dans le village d'Akpakpakpé près de la ville de Notsé, AGERTO dispose depuis quelques années d'un centre de formation centrale. Afin d'augmenter la qualité de vie de nos apprentis sur place et des centaines d'habitants du village, pour les protéger contre des maladies et leur permettre l'hygiène, nous travaillons depuis quelque temps sur l'approvisionnement en eau.

À peine à 500 m du centre, de la nappe phréatique a été trouvée à l'aide d'un forage profond de 120 m. Grâce à un don financier très généreux venant d'Allemagne, nous avons pu commencer les travaux de forage le 11 octobre 2023 et les finir deux jours après. Ensuite, il nous était aussi possible de sécuriser le terrain et le forage. L'eau trouvée est d'une très bonne qualité et d'une énorme signification pour le développement du village!

 

Néanmoins, le projet ne peut pas être terminé avec les moyens actuels. Au cours de la phase suivante il faudra faire des dépenses pour entreposer dans le polythank et ensuite le transporter et partager dans le centre d'AGERTO et le village entier. Parmi d'autres, il faudra alors acheter des tuyaux, des câbles électriques et des robinets. Une pompe solaire pour nous fournir de l'eau a déjà été organisée et nous espérons qu'elle fonctionne toujours. Dans ce cas souhaitable, il nous faudrait encore à peu près 2.000 € pour terminer notre projet à Akpakpakpé. Grâce à cette somme, l'approvisionnement en eau pour toutes nos apprenties et des centaines d'habitants du village pourrait être sécurisé. C'est pourquoi nous demandons vos aides afin que nous puissions réussir ce projet!